Voyages

Voyage à Seattle – The Elliott Bay Books company

Marc Bordier par Marc Bordier /

Elliott Bay Books company 2
   Voilà bientôt trois semaines que je n’ai rien publié sur ce blog. Il faut dire que la rentrée de janvier a été chargée, et mes occupations professionnelles à Londres ne m’ont guère laissé le loisir de lire beaucoup. Espérons que le reste de l’année sera plus riche en lectures.
   A défaut de lire, j’ai pas mal voyagé, entre Prague, Londres, Paris, et maintenant Seattle. J’ai retrouvé la capitale régionale du nord-ouest des Etats-Unis au lendemain de la cérémonie d’investiture du nouveau Président. Comme dans la plupart des grandes villes américaines hier, ses rues étaient envahies de femmes arborant un curieux bonnet rose à oreilles et brandissant des slogans féministes et anti-Trump. C’est au milieu de cette foule joyeuse et animée que j’ai découvert la ville, avec son curieux mélange de quartiers d’affaires et d’ambiance bohème, entouré des effluves de Marijuana et des chanteurs de rue avec leurs guitares.
   Dans le quartier de Capitol Hill, je suis parti à la recherche de la librairie la plus célèbre de la ville. Véritable paradis pour les amoureux des livres, The Elliott Bay Company existe depuis plus de quarante ans. Ses grandes baies vitrées s’ouvrent sur une vaste salle de lecture à l’atmosphère détendue et chaleureuse, avec plus de 150 000 ouvrages rangés sur des étagères en bois de cèdre. Au fond, un café accueille une foule d’étudiants en train de siroter un latte devant leur inévitable Mac. J’y ai passé quelques heures à bouquiner dans un fauteuil en cuir, avant de repartir en fin d’après-midi pour regagner mon hôtel. Je crois que je viens de découvrir mon coin de Seattle favori.