
Littérature contemporaine
Réouverture après travaux
par Marc Bordier /

Après cinq mois de travaux, ce blog littéraire est de nouveau ouvert. Sa refonte a pris un peu plus de temps que prévu, et il me reste encore pas mal de petites choses à régler, mais l’essentiel est là : j’ai pu faire la mise en ligne cette semaine.
Un blog littéraire
Tout d’abord, son contenu éditorial ne change pas fondamentalement : ce blog reste dédié à la littérature et aux voyages. C’est le lieu où je partage mes impressions de lecture au fil de l’année, accompagnées parfois des récits de promenades dans des endroits chargés d’histoire littéraire. Alors qu’il s’apprête à fêter son dixième anniversaire, ce blog littéraire reste fidèle à sa vocation: vous inviter à découvrir les livres, auteurs et lieux que j’ai aimés en soulignant ce qu’ils ont d’unique ou de remarquable.
Une nouvelle navigation, plus claire et plus intuitive
En revanche, j’ai changé son adresse (désormais www.carnetlecture.com; l’ancienne URL www.marcbordier.com est toujours accessible et redirige vers la nouvelle), revu la navigation sur le site, classé ses articles dans différentes rubriques thématiques, et ajouté des images et des liens de partage sur les réseaux sociaux. J’ai également créé un groupe Facebook que je vous invite à rejoindre, et sur lequel je vous invite à réagir.
Le résultat de ce travail de refonte est sous vos yeux. N’hésitez pas à m’écrire en utilisant le formulaire de contact, ou sur Twitter à @mbordier pour me faire part de vos impressions et suggestions. D’ici quelques semaines, je lancerai sa déclinaison anglophone, destinée à accueillir tous les billets que j’ai publiés en anglais lors de mes trois années passées à Londres.
Je reprendrai la semaine prochaine la publication régulière de mes impressions de lecture, en commençant par la critique d’un roman de la rentrée littéraire que j’ai eu la chance de recevoir en avant-première : L’Art de perdre, d’Alice Zeniter, une magnifique fresque familiale sur fond de guerre d’Algérie.
Bienvenue, et merci pour votre visite sur mon blog littéraire www.carnetlecture.com !
Dernières publications


Robert Oppenheimer : Triomphe et tragédie d’un génie

Celles qu’on tue – Patricia Melo

La Révolution non-violente – Martin Luther King

L’Océan est mon frère – Jack Kerouac
Littérature contemporaine


2018 : une nouvelle année riche en lectures !

50 nuisances de Glauque - parodie de Cinquante nuances de Grey - Aloysius Chabossot
Littérature étrangère

Deux textes de Zweig à relire aujourd'hui : les Appels aux Européens
Dire son nom - Francisco Goldman
Dire son nom - Francisco Goldman
Voyages

Commentaires
Rejoignez notre communauté de lecteurs sur Facebook